top of page

Les séances scolaires au Rio

Tarif : 3€/élève (gratuit pour les accompagnateurs)
 

Les films sont accompagnés d'un document pédagogique si vous souhaitez faire un travail en classe avant ou après la séance

Affiche_YUKU.jpg

Yuku et la fleur de l'himalaya
CP - CE1 - CE2
 

Pachamama
CM1-CM2

pachamama-affiche.jpg

Yuku et la fleur de l'Himalaya

Un film de Arnaud Demuynck et Rémi Durin - 2022 - 1h05

En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Elle veut l’offrir à sa grand-mère qui a annoncé qu’elle devra bientôt partir avec la petite taupe aveugle dans les méandres de la terre. Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd. Et, surtout, le petit pont de la peur, qui est gardé par le loup ! Mais sur son parcours, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ils sont le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie.

Une joli comédie musicale pour enfant, avec une trés belle animation pleine de couleurs, une galerie de personnages, de jolies chansons et une grande aventure!

Visuel Yuku (6).jpg

Un hommage à la nature et à la culture andine, des couleurs chatoyantes et une bande son qui mêle instruments traditionnels et musique de la renaissance.

pachamama-pac_photo_4-jpg-1920x1052.jpg

Pachamama

Un film de Juan Antin - 2018 - 1h10

Le jeune Tepulpaï vit avec sa famille dans un petit village au cœur de la cordillère des Andes. Leur vie en harmonie avec la nature est rythmée par leurs offrandes à celle qu’ils nomment « Pachamama », la Terre-Mère nourricière. Leur sérénité est soudain troublée par l’arrivée d’un percepteur, venant prélever un impôt au nom du Grand Inca. Pour asseoir son autorité et dépouiller les villageois de leur bien le plus précieux, il leur confisque leur totem protecteur, une statuette dorée nommée la Huaca. Tepulpaï saisit alors l’occasion de prouver sa dévotion à Pachamama ainsi que son courage, et se lance à la poursuite de la délégation inca pour récupérer la Huaca. Il sera rapidement rejoint par son amie Naïra, accompagnée de son lama Lamita. Leur chemin s’annonce périlleux, sans compter que Cuzco, la capitale royale inca, est assiégée par les conquistadors espagnols...

bottom of page